Dans le cadre des travaux de végétalisation de la place Pey Berland qui nécessitent des fouilles, découvrez les vestiges mis à jour.

24 mars – 30 juin, les mercredis

En février 2021, des travaux de végétalisation ont été entamés sur la place Pey Berland, dans le cadre du projet Bordeaux Grandeur Nature.
A terme, la plantation d’une vingtaine d’arbres permettra de rafraîchir cette place, aujourd’hui véritable îlot de chaleur à la belle saison.

En amont, une phase de recherche archéologique est nécessaire afin d’étudier les vestiges conservés en sous-sol. Bordeaux Métropole vous propose des visites pour découvrir les vestiges en cours de fouille et leur remise en contexte historique, au fur et à mesure de leur mise au jour et de leur recouvrement pour préparer les futures plantations.

En raison du contexte sanitaire, le nombre de place est limité à 5 personnes maximum par visite, dans le respect des gestes barrières.

Quand
Jusqu’au mercredi 30 juin 2021

Tous les mercredis
De 13h à 13h30, puis de 13h30 à 14h


Hôtel de ville – Palais Rohan – Place Pey Berland

Aménagements handicapés
Pour vos démarches, accueil pour sourds et malentendants par TIP (Transcription Instantanée de la Parole) ou LSF (Langue des Signes Français).
Rendez-vous devant la porte du palais Rohan.

Réservations
Les inscriptions sont obligatoires : s.virelli@bordeaux-metropole.fr

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !