C’est la déclinaison numérique de l’exposition « Victor Louis, architecte. De Rome à Bordeaux » réalisée par le service du patrimoine et de l’Inventaire de la Région Aquitaine.

21 septembre – 23 décembre

L’installation, depuis 2012, de ce service dédié à l’étude et à la valorisation du patrimoine culturel aquitain au sein même du prestigieux îlot Louis, constituait une incitation à proposer au plus grand nombre la découverte de cet ensemble monumental bordelais. C’est à une exploration autour de la figure de l’architecte Victor Louis que cette exposition vous convie.

Architecte à l’origine de plusieurs bâtiments bordelais remarquables, dont le Grand-Théâtre, Victor Louis est à l’honneur dans une exposition gratuite à l’Espace Patrimoine et Inventaire de Nouvelle-Aquitaine

Il est à l’origine de l’édification du Grand-Théâtre en 1780, mais aussi de la fameuse Maison Gobineau, édifice triangulaire situé au bout des actuelles allées de Tourny. Victor Louis est l’un des noms majeurs du renouveau architectural de Bordeaux au XVIIIe siècle.

Gratuite, l’exposition est ouverte du lundi au vendredi entre 9h et 18h, jusque fin 2020 au moins (date indéterminée). L’on y découvre, à travers des reproductions de plans, de portraits, ou encore une présentation vidéo, le parcours de cet architecte parisien, passé par Rome et Varsovie, qui a contribué à l’embellissement de Bordeaux sous le règne de Louis XVI.

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !