Sommet_France_Afrique_Aeroport_Bordeaux_perturbations

Sommet Afrique-France : fermeture de l’aéroport de Bordeaux

fermeture de l’aéroport de Bordeaux !

En raison du Sommet Afrique-France, de fortes perturbations sont à prévoir à l’Aéroport de Bordeaux, entre le 3 et le 7 juin 2020.

A l’occasion de cet événement, les autorités ont décidé de la fermeture de l’Aéroport de Bordeaux qui sera donc fermé à tout trafic aérien, commercial ou privé, le jeudi 4 et le samedi 6 juin.

Pour toute information sur votre vol, nous vous conseillons de vous rapprocher directement de votre compagnie aérienne ou de votre agence de voyages.

Par ailleurs, durant cette période, il est fortement déconseillé de déposer ou récupérer son véhicule sur les parkings P0, P1 et P2 au profit du parking P4 qui restera entièrement accessible.

Sommet_France_Afrique_Aeroport_Bordeaux_perturbations
Sommet Afrique-France Bordeaux 2020 : fermeture totale de l’aéroport de Bordeaux Mérignac les 4 et 6 juin 2020
Que faire si j’ai déjà acheté mon billet d’avion à ces dates ?

Une cinquantaine de chefs d’Etat et 25 000 participants sont attendus. Par mesure de sécurité, aucun vol commercial ou privé ne sera autorisé le jeudi 4 et le samedi 6 juin 2020. Si vous avez déjà réservé un vol au départ ou à l’arrivée de Bordeaux à ces dates, nous vous conseillons de vous rapprocher directement de votre compagnie aérienne ou de votre agence de voyages.

Quelles sont les perturbations à prévoir ?

Du 4 au 6 juin prochains, Bordeaux accueille le sommet Afrique-France 2020. Le président Emmanuel MACRON y accueillera un cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement. 25 000 personnes sont attendues au Parc des expositions à Bordeaux-Lac.  De fortes perturbations sont à prévoir à l’aéroport, au centre ville et dans le secteur de Bordeaux Lac. Le réseau de transport en commun pourrait lui aussi être impacté. A l’aéroport de Bordeaux, hors jours de fermeture, de fortes perturbations sont à prévoir à entre le 3 et le 7 juin 2020.

Le sommet est maintenu malgré l’épidémie de CORONAVIRUS / COVID 19 ?

Pour le moment, la tenue du sommet ne semble pas avoir été remise en cause par les autorités. La situation est cependant susceptible de changer en fonction de l’évolution de l’épidémie en France et en Afrique.

Informations : https://sommetafriquefrance2020.org/