Soirée de lives poétiques avec les poètes Frédéric Dumond et Liliane Giraudon
La Villa Valmont et la Maison de la Poésie de Bordeaux célèbrent le 27e Printemps des poètes sur la scène de la Villa Valmont avec les poètes Frédéric Dumond et Liliane Giraudon.
Une soirée de poésie et d’éruption des langues
Une vente de livres sera assurée sur place par la librairie du Contretemps. Née en 1946 Liliane Giraudon vit à Marseille. Entre ce qu’elle nomme « littérature de combat » et « littérature de poubelle », ses livres, publiés pour l’essentiel aux éditions P.O.L dressent un spectre accidenté. A son travail de « revuiste » (Banana Split, Action Poétique, If, La gazette des jockeys camouflés, Fanzine Kes kiels foutent) s’ajoute une pratique de la « lecture plateau » et du dessin.
Poète et plasticien, Frédéric Dumond, basé en Lozère, écrit des récits poétiques de fragments du monde, en travaillant les relations entre les humains et le monde où ils vivent, selon toutes les dimensions historiques, sociales, végétales, animales, humaines.
Pour ses projets glossolalie & tesoro vivo, il vit en résidence chez des communautés racines de par le monde, dont il apprend les langues en vue d’écrire des poèmes. Il y travaille à des archives sonores et vidéos des langues dans leur environnement. Il a créé des textes et pièces d’écriture à partir de contrats d’assurance, de notices de médicaments, émissions de télévision ou de radio, conversations de rue, panneaux d’affichage et enseignes, publicités, et en écrivant des poèmes explorant des textes législatifs…
Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole
Taxi 33 vous y conduit !