Rencontre avec Titiou Lecoq

Dans le cadre du cycle ECHO en partenariat avec Cap Sciences, rencontrez Titiou Lecoq autour de son ouvrage « Les grandes oubliées : pourquoi l’Histoire a effacé les femmes » paru chez L’Iconoclaste.

Jeudi 13 janvier, 18h00

Cap Sciences et la librairie Mollat s’unissent pour proposer ECHO, un cycle de conférences de grandes personnalités, destiné à faire résonner les états contemporains de la pensée.

Entre état des lieux et prospective, le cycle ECHO recevra des écrivains, des dessinateurs, des scientifiques, des explorateurs, des figures attachées à la diffusion des savoirs, cherchant à proposer à tous les curieux de nouvelles voies de compréhension. Ouvert à l’échange et au débat, ECHO est un rendez-vous mensuel d’ouverture de l’esprit.

Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2538934/titiou-lecoq-les-grandes-oubliees-pourquoi-l-histoire-a-efface-les-femmes

A chaque époque, des femmes ont agi, dirigé, créé, gouverné mais elles n’apparaissent pas dans les manuels d’histoire. Du temps des cavernes jusqu’à nos jours, l’auteure passe au crible les découvertes les plus récentes, analyse les mécanismes de la domination masculine et présente quelques vies oubliées. ©Electre 2022

Rendez-vous à la Station Ausone.

La rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la librairie Mollat.

Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.
Passe sanitaire et port du masque obligatoires.

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !