Des visites d’exploitations agricoles à la rencontre des producteurs d’Eysines et alentours, pour découvrir les circuits-courts à deux pas de chez soi.

9 juillet – 21 août

Raid des maraîchers – 16e édition

Des rencontres avec les producteurs locaux

Rendez-vous les vendredis soir et samedis matin du 9 juillet au 21 août, pour des balades à la rencontre des exploitants de la zone maraîchère d’Eysines.
Par petits groupes de 12 personnes maximum (inscription obligatoire en amont, aucune inscription possible sur place), vous vous élancez à pied ou à vélo sur un circuit de visite d’exploitations agricoles. Les producteurs vous y attendent pour vous parler de leur mode de production, de leur savoir-faire, de leur métier et des différentes variétés de fruits et légumes cultivés sur leurs terres.

Une plongée dans un environnement préservé

Cet événement festif et familial embarque les participants pour des balades estivales sur un vaste territoire préservé de 160 ha, situé à l’ouest de la métropole bordelaise. L’occasion de découvrir ce patrimoine naturel et agricole singulier, véritable réservoir de biodiversité.

Deux marchés de producteurs

Le Raid accueille deux marchés de producteurs de pays : l’un samedi 17 juillet dès midi sur la grande place du bourg ; l’autre vendredi 27 août dès 19h au domaine du Pinsan.

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !