Phung-Tien Phan et Niklas Taleb, « Modernistin »

« Modernistin » est le titre de la première exposition en France des artistes Phung-Tien Phan (née en 1983 à Essen) et Niklas Taleb (né en 1986 à Munich).

30 août – 31 décembre

Vivant ensemble et travaillant actuellement à Essen en Allemagne, cette exposition est l’occasion d’opérer un dialogue entre leurs deux pratiques pour la première fois. Dans leur travail, ils s’intéressent à l’aménagement de l’espace domestique, à la mise en scène des affects et aux codes vestimentaires, différentes manifestations de la représentation sociale qui leur permettent de questionner la nature artificielle des relations hétérosexuelles et bourgeoises européennes.

En contrepoids de l’architecture imposante du bâtiment du musée, les deux artistes ont imaginé une installation de murs de papiers qui divise l’espace et reproduit les dimensions des différentes pièces composant un appartement. Cette installation est aussi l’écrin d’un ensemble de sculptures de Phung-Tien Phan et des photographies de Niklas Taleb. Ensemble, ils proposent une balade entre l’espace intérieur et intime de l’appartement et l’espace extérieur de la rue.

L’association hétéroclite de photographies de capots de voiture, de sculptures aux allures de kitchenette Ikea et de lumières tamisées participe de la construction d’un univers à la fois familier dans ses codes mais étrange dans sa suspension : une standardisation extraordinaire.

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !