Parlons société avec Hélène Frappat
Rencontre avec l’écrivaine, essayiste et critique de cinéma Hélène Frappat autour de son livre « Le gaslighting ou l’art de faire taire les femmes ».
La bibliothèque des Capucins/Saint-Michel reçoit l’écrivaine et essayiste Hélène Frappat autour de son livre Le gaslighting ou l’art de faire taire les femmes ( Editions de l’Observatoire,2023).
A partir de son analyse du film de George Cukor » Hantise=Gaslight » (1944), Hélène Frappat révèle les mécanismes de domination masculine du gaslighting.
Le gaslighting désigne originellement une relation conjugale reposant sur la manipulation d’une femme par son époux. Son enquête permet de retracer comment les femmes ont été réduites au silence et comment le gaslighting définit aujourd’hui un type de langage politique mensonger et la violence qui en découle.
-18h: Débat mouvant animé par l’UBP
-18h30: Rencontre
En amont de la rencontre, un arpentage public de son livre se déroulera le samedi 30 novembre de 9h30 à 12h30 à la bibliothèque des Capucins/Saint-Michel.
Tout au long de l’année, le cycle Parlons ! invite à la rencontre d’auteurs renommés autour de leur actualité éditoriale, qu’ils soient romanciers, essayistes ou chercheurs.
Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole
Taxi 33 vous y conduit !