Parcours « Château Cheval Blanc et l’agroécologie, un cas d’étude à ciel ouvert »

Château Cheval Blanc ouvre exceptionnellement ses portes aux visiteurs de l’exposition « Paysans designers, un art du vivant’, tous les dimanches du 19 septembre au 12 décembre 2021

19 septembre – 12 décembre, les dimanches

Château Cheval Blanc ouvre exceptionnellement ses portes aux visiteurs de l’exposition Paysans designers, un art du vivant, tous les dimanches du 19 septembre au 12 décembre 2021

Accès gratuit sur présentation du billet d’entrée de l’exposition
Tous les dimanches de 11h à 18h du 19 septembre au 12 décembre 2021
Sans réservation

Château Cheval Blanc ouvre les portes du domaine à tous les visiteurs de l’exposition et propose de découvrir, à travers un parcours pédagogique, les pratiques agroécologiques mises en place au domaine.

L’intégralité des 39 hectares du Château Cheval Blanc est aujourd’hui menée selon les principes de l’agriculture sur sol vivant. Les sols ne sont pas travaillés, ils sont semés avec des couverts végétaux et des engrais verts assurant l’autofertilité des sols par la stimulation de leur vie microbienne.

Environ 3000 arbres plantés au coeur même du parcellaire offrent corridors, nichoirs et habitats à une biodiversité plus que jamais indispensable à la protection et à la préservation de nos sols et de nos vignes. Différents troupeaux, moutons, poulardes, cochons, cohabitent avec le végétal assurant ainsi l’entretien et l’amendement des parcelles. Des ruches sont disséminées dans ce parcellaire. Bref il s’agit bien d’une économie circulaire à l’échelle de ce domaine, pionnier en la matière.

Château Cheval Blanc
33330 Saint-Emilion
https://www.chateau-cheval-blanc.com/

Plus de renseignements : 05 56 10 14 05 / artdeco.publics@mairie-bordeaux.fr

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !