Les meetings poétiques

Lundi 26 août, 19h00

Théâtre de rue par la Cie du Tout vivant (création 2024). Un spectacle mis en œuvre par Bordeaux Métropole dans le cadre de l’Eté métropolitain 2024, en collaboration étroite avec ses partenaires.

Après l’extraordinaire succès de Pourquoi le saut des baleines ? l’été dernier, la Compagnie du Tout Vivant nous présente sa toute dernière création.
Un orateur, un micro, une estrade. Trois thématiques, ou comment s’inspirer des grandes tribuns (de Martin Luther King à Danton) pour dévier le cours du discours politique et insuffler légèreté et espoir ? Rien de démago dans cette éloquence et ces interventions discursive d’Ingrid Bellut, Augustin Mulliez et Frédéric Périgaud. L’approche se veut drôle et percutante, ludique et poétique, loin de la culture du clash et des éléments de langage. Entre oisiveté, algorithmes et pouvoir de la parole, ces mini-meetings de trente minutes ré-enchantent le monde par la puissance des mots. Une démocratie par la poésie. Car oui, un autre dialogue est possible !
Meeting 1 : “Pour apprendre à faire des ronds dans l’eau”, meeting sur l’importance de l’oisiveté
Meeting 3 : “Pour réussir la meilleure tarte aux pommes !”, meeting sur le pouvoir des algorithmes et leurs dérives

En cas d’intempéries ou de canicule, représentation déplacée salle Camus
+d’infos spectacles@lormont.fr / 05 57 77 07 30 / https://tout-vivant.com/
Programme complet : https://etemetropolitain.bordeaux-metropole.fr/

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !