Exposition de photographie

27 février – 27 mars

JEAN-LUC CHAPIN / Braconnage

___

Exposition du 27 février au 27 mars 2020

Vernissage samedi 29 février à partir de 17h30 en présence du photographe

« Braconnage », Photographies de Jean Luc Chapin, textes de Serge Sanchez

Dans cette exposition, Jean-Luc Chapin confronte son travail photographique à ses références picturales et littéraires qui ont influencé bon nombre de ses images. Il y aborde la question du “braconnage culturel” théorisé par Michel de Certeau. Selon lui, les individus, face à l’art, la littérature ou la peinture ne sont pas des êtres passifs et dépossédés. Au contraire, ils sont vecteurs de création et apportent un éclairage singulier sur les œuvres. Cette « approche braconnière » est traitée avec le plus grand sérieux parfois et de manière plus malicieuse d’autres fois.

___

SAMEDI 14 MARS A 11H00 / Atelier de slow looking

L’art de regarder s’apprend et c’est ce que vous propose Simone Raskin, formatrice culturelle, dans le cadre de l’exposition « Braconnage » à arrêt sur l’image galerie : regarder l’oeuvre du photographe Jean-Luc CHAPIN en pleine conscience, en prenant le temps de s’arrêter devant une seule photographie.

Vous avez certainement visité de nombreux musées et galeries et contemplé tout autant d’œuvres d’art. Mais avez-vous pris le temps de ralentir et de ne vous concentrer que sur une seule œuvre afin d’en capter toute son essence ?

C’est ce que propose cet atelier à travers la pratique du slow looking. Exercer son regard, ralentir, laisser traîner ses yeux sur une œuvre, le slow looking utilise des techniques pour apprendre à voir plus et de façon plus personnelle et profonde.

arrêt sur l’image galerie : samedi 14 mars à 11h00

Inscription avec Simone Raskin : simone@artderegarder.com

Tarif spécial : 15 euros

Le nombre des participants est limité à 12 personnes.

Taxi 33 vous y conduit !