Une sélection de plus de 80 pièces d’arts décoratifs et de design présentée au coeur de l’hôtel de Lalande.

19 mai – 19 septembre

Ponctuant l’ensemble des salles de l’hôtel de Lalande, cette présentation dévoile les récentes acquisitions du madd-bordeaux.

Avec une sélection de plus de 80 pièces d’arts décoratifs et de design, Flashback propose un dialogue stimulant entre les objets et suscite des questions autour de thématiques variées telles que l’usage, les matériaux, les formes, les techniques et notre rapport affectif aux objets. L’occasion pour le public de (re)découvrir des pièces remarquables réalisées par de grands noms du design tels que Ron Arad, François Bauchet, Pierre Charpin, Olivier Gagnère, Jaime Hayon, Chris Kabel, Peter Shire, Ettore Sottsass, Martin Szekely, Marcel Wanders et Daniel Weil.

Cette présentation rend hommage à la générosité des donateurs, dont le rôle est essentiel pour le musée et l’enrichissement de ses collections.

Ouverture de l’exposition : mercredi 19 mai à 11h

AUTOUR DE L’EXPOSITION
Visite commentée des collections « A la découverte du design »
Samedi 29 mai et dimanche 30 mai à 15h sur réservation.
Comprendre la démarche du designer, observer le rapport entre usage et forme, faire le lien entre savoir-faire et innovation, entre matériaux et fonction autour d’une sélection de vases, de chaises et d’objets des arts de la table, des années 80 au plus contemporain. La collection de design du madd-bordeaux comprend notamment un ensemble historique d’objets du groupe Memphis et n’a cessé de s’accroître avec des pièces de personnalités emblématiques du design Ron Arad, Philippe Starck ou encore Martin Szekely.

Tarif entrée dans les collections + 1€/personnes. Gratuit pour les détenteurs du pass Télérama

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !