Basculé en distanciel, le festival sera accessible partout en France ainsi que dans certains pays francophones.

18 – 26 mars

Le Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux est un festival professionnel qui rassemble chaque année environ 400 spectateurs par soirée, au cours desquelles ils assistent à la projection d’une trentaine de court-métrages venus de toute l’Europe. Compte tenu de la situation sanitaire que nous connaissons, la prochaine édition du Festival, que nous nommons 23e bis, aura lieu en distanciel du 18 et 26 mars prochains. Nous avons la chance d’avoir chaque année un Jury de choix constitués de professionnels du cinéma qui participent à l’attribution de différents prix aux œuvres en compétition.

Cette année, face à l’évolution de la situation sanitaire, la difficile décision a été prise de basculer l’intégralité des projections en distanciel. Le festival sera donc accessible partout en France ainsi que dans certains pays francophones. Cette adaptation nous est permise par notre partenaire CinéCapsule, avec qui nous partageons des valeurs communes. Cette plateforme interactive a en effet été créée afin de promouvoir le cinéma indépendant, faire connaître de nouveaux talents, amener le cinéma directement aux spectateurs et ainsi aider les festivals de film durant la pandémie.

Ce festival est porté par une association étudiante Extérieur Nuit qui organise chaque année depuis 24 ans le Festival Européen du Court-Métrage de Bordeaux en partenariat avec UGC dont le but de promouvoir le format du court-métrage, format peu connu du grand public.

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !