Festival Distor’Son

Samedi 11 mai, 20h15

C’est la troisième édition pour le festival Métallique Distor’Son. Avec une programmation toujours Rock’n Roll et axée autour de la guitare !

Festival Distor’Son le 11 mai

C’est la troisième édition pour le festival Métallique Distor’Son. Après 2 édition dans la salle Municipale de Camarsac, dans l’Entre-deux-Mers, l’évènement pose ses valides au sein d’un lieu culturel de la musique Bordelaise: Sortie 13 – salle de concert.
Avec une programmation toujours Rock’n Roll et axée autour de la guitare, cette année sera l’occasion de découvrir le son Metal de Psycho Sonic Therapy, mais aussi le Hard Blues de Hot Rails et Vera surtout le retour sur scène du grand Fanalo qui, après l’aventure Plug In, viendra nous donner un avant-gout de son prochain album solo avant sa sortie officielle et la tournée qui s’en suivra !

Programmation

  • En ouverture du Festival Distor’Son 3e édition : Hot Rails

Du classic-rock efficace en mode headbanging ! Hot Rails – Live Rock Band est un quatuor puissant par ses guitares et groovy par sa basse-batterie. Venez les voir, ça fait toujours du bien de réécouter des classiques rock !! Des riffs solides, des solos enflammés, une section rythmique lourde… Mais que demande le peuple ?

  • En seconde position le power trio : Psycho Sonic Therapy

Basse, batterie, guitare au service du rock. Ça joue groovy, ça joue lourd, ça joue rapide, ça joue planant… mais ça transporte ! Ces gars là jouent du rock qui fait du bien, celui qui crée une sorte de lien entre les musiciens et le public. Musicalement on se trouve entre Hendrix et Rage Against the Machine… Ça fait large!!

  • En troisème position place à : Fanalo

Après de nombreuses années à officier dans les groupes Plug-in, Bumblefoot (aux côtés du légendaire guitariste américain Ron Thal), Iron of the Beast ou the French Van Halen, le guitariste Bordelais Fanalo Alaux se lance enfin dans un projet solo, mêlant morceaux instrumentaux aux solos de guitare pyrotechniques, rappelant ses grandes heures dans Plug-in, et compositions chantées efficaces et fédératrices dans la grande tradition de ses influences de cœur : Van Halen, Whitesnake, Aerosmith, Dream Theater, Foo Fighters…
Son premier album, dont la sortie est prévue à l’automne 2024, florilège de composition mêlant rock, metal, électro et musique progressive, regroupe plusieurs invités prestigieux, au chant et à la guitare.
Le festival Distor’son sera l’occasion pour lui de présenter en avant première mondiale ses nouveaux titres, accompagné par une équipe de musiciens premier plan. Ce premier concert sera parrainé par son ami de longue date et mentor, Patrick Rondat qui viendra clôturer ce concert par une Jam virtuose. A ne pas rater pour pouvoir dire « j’y étais ».

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !