Exposition photo Marine Lécuyer | Hier, poussés par les vents

25 mai – 13 juillet

C’est une histoire d’îles, de fleuve, de terre et d’eaux mêlées. Une histoire de ciels, de vents, de vase et de contours changeants. De brèches, d’empreintes et d’effacements.

Depuis le continent, rêver les îles, les observer, les absorber dans des songes emplis de présences, de couleurs et d’odeurs. Marcher quand le jour se lève. Au fil des marées, les pieds qui s’enfoncent dans la vase, les branches qui se déposent sur le rivage, et le courant puissant d’une eau couleur d’argile.

Au milieu du fleuve, immenses comme des mondes à part, les terres habitées des eaux de l’estuaire. Hier, des femmes, des hommes et des enfants, vibrants de la sensation unique d’être une île, ensemble. Le souvenir de leurs visages fouettés par le vent dans le secret de mille vies partagées. Aujourd’hui, une faune ailée, galopante, fouissante, dissimulée dans l’épaisse végétation d’un archipel, ou filant dans l’ouverture d’un ciel. A la tombée du jour, le bruissement des feuilles et le murmure des pierres. Demain, la géographie mouvante d’un territoire appelé à disparaître lentement dans la mer.

C’est une histoire de souvenirs, de paysages et de lumière.
De destins liés et d’horizons partagés.
Une histoire d’estuaire. »

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !