Exposition « LIGNES DE VIE – La Cité Frugès – Le Corbusier : d’une architecture ouvrière au Patrimoine Mondial »

Venez découvrir l’exposition menée par l’association Archimuse autour de la Cité Frugès, élément pessacais inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

28 janvier – 15 février

L’association Archimuse est heureuse de vous présenter notre exposition « LIGNES DE VIE – La Cité Frugès – Le Corbusier : d’une architecture ouvrière au Patrimoine Mondial » au sein de l’Espace Saint-Rémi à Bordeaux du 28 janvier au 15 février de 11h à 18h tous les jours sauf le lundi.
Pour cette exposition, nous avons choisi de faire prévaloir la dimension humaine et mettre en avant les acteurs derrière la Cité Frugès. Pour cela, nous sommes partis d’un portrait croisé des concepteurs de ce quartier : Henry Frugès et l’architecte Le Corbusier. A partir de ce point de départ, nous élargirons pour mettre en avant plusieurs thématiques : la dimension architecturale et la patrimonialisation du lieu au fil du temps.
Nous vous invitons à découvrir ce patrimoine de la Métropole bordelaise sous un angle nouveau.

Archimuse : qui sommes-nous?
Archimuse est l’association affiliée au Master Patrimoine et Musées de l’Université Bordeaux Montaigne. Elle est composée des étudiant-e-s et anciens étudiant-e-s de ce Master qui forme des futurs professionnels du monde de la culture. L’association propose chaque année un projet d’exposition et de médiation autour d’un thème proposé par l’équipe enseignante de la formation dont les membres sont chargés de la conception, la gestion et la réalisation. Cette année, Archimuse a organisé une saison culturelle autour de la Cité Frugès à Pessac comprenant de nombreuses actions (visites guidées, ciné-débats, conférences, …) qui se clôture par trois expositions : une à l’Espace Saint-Rémi, une sur les Grilles du Jardin Public et la dernière directement sur site, à la Cité Frugès – Le Corbusier à Pessac.

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !