Exposition Free Spirit

Le « King of Harlem » est de retour à Bordeaux pour une nouvelle grande exposition au Château Labottière

25 septembre 2021 – 26 février 2022

New Yorkais d’origine dominicaine, John Perello alias JonOne est une figure emblématique du graffiti. En constante évolution, cet artiste, passé de la rue à la toile, de New York à Paris, de la bombe au pinceau, de l’acrylique à l’huile, est considéré aujourd’hui comme un peintre expressionniste abstrait, même s’il demeure inclassifiable, indomptable.

La liberté avant tout…c’est ce qui l’anime dès ses débuts dans la rue où, la bombe à la main, il taggue son nom dans toute la ville. Cette liberté, cette spontanéité du geste dans son expression artistique, ne le quitteront jamais.

Sa peinture l’amène à la conquête de la toile, cherchant son rapport à la surface, à l’instar d’artistes américains tels Pollock, de Kooning, Sam Francis ou encore Motherwell.

L’écriture de son nom, point de départ de nombreuses créations, répétée à l’infini, se retrouve notamment dans la série de peintures « punitions », mais également dans ses plus récentes peintures à l’huile. Son nom devient presque illisible jusqu’à disparaître parfois au point d’en devenir motif abstrait, laissant place à une nouvelle expérimentation de couleur et de matière.

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !