Du 1er août au 6 septembre, découvrez les photos de Thomas Pesquet sur les grilles du Jardin Public de Bordeaux.

1 août – 6 septembre

Du 1er août au 6 septembre, découvrez les photos de Thomas Pesquet sur les grilles du Jardin Public de Bordeaux.

Les photos exposées montrent la terre comme vous ne l’avez sans doute jamais vue. Les clichés ont été réalisés par Thomas Pesquet penché au-dessus de la fenêtre d’observation de la Station spatiale internationale. Pendant 200 jours et 200 nuits l’astronaute a pris des milliers de photos dont certaines reproductions sont exposées ici du 1er août au 6 septembre. L’exposition est réalisée en collaboration avec l’ESA, Agence spatiale européenne.

La Communauté des Villes Ariane (CVA)

La CVA est une association composée de villes et d’industriels impliqués dans la réussite du transport spatial européen, associés à des agences spatiales. Présente dans six pays, la CVA représente aussi 30 000 talents hautement qualifiés issus de la filière spatiale. Ces talents participent à la réussite des systèmes spatiaux européens, notamment aux lanceurs Ariane et Vega.

En 2020 et 2021, la présidence assurée par Bordeaux Métropole et soutenue par son partenaire industriel ArianeGroup, présentera une soixantaine d’actions à caractère culturel, éducatif, scientifique et professionnel, afin de sensibiliser le grand public aux enjeux du transport spatial et de l’espace, de diffuser la culture scientifique, technique et industrielle liées au spatial et de favoriser le développement du secteur industriel spatial européen.

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !