Le numérique en éducation, ses atouts, ses risques et ses opportunités, sera abordé à travers des ateliers, des tables rondes et des reportages.

22 – 25 mars

Les » Rencontres e-educ’ 2021 » se tiendront en ligne du lundi 22 au jeudi 25 mars 2021. Le numérique en éducation, ses atouts, ses risques et ses opportunités, sera abordé à travers des ateliers, des tables rondes et des reportages.

Ce temps d’animation s’adresse aux enseignants, de la petite section au CM2 et aux acteurs qui travaillent à l’e-éducation : formateurs, personnels et élus des communes. Toute personne intéressée par le programme pourra avoir accès aux contenus, les séquences étant diffusées en ligne, sans inscriptions, puis disponibles en replay.

Plus de 12 heures de contenus pour faire le point sur le numérique en éducation dans nos écoles, travailler de façon opérationnelle sur les nouveaux dispositifs déployés, présenter des usages dans les salles de classe, appréhender la situation et les tendances en France, avec un regard rétrospectif, et enfin aborder des questions suscitées par les usages et la place nouvelle du numérique dans l’école.

« Les rencontres e-educ’ » sont organisées par les 14 communes d’Ambarès-et-Lagrave, Bègles, Blanquefort, Bordeaux, Bruges, Carbon Blanc, Floirac, Le Bouscat, Le Haillan, Le Taillan, Mérignac, Pessac, Saint Aubin du médoc et Talence, en partenariat avec la direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Gironde (DSDEN33).

Consulter le programme

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !