Expositions du collectif grOEp aux Archives Bordeaux Métropole

8 octobre 2019 – 3 janvier 2020

Séquence #3 : Veiller

Par une approche de la douceur en trois chapitres, artistes et archivistes présentent de façon évolutive les étapes de leurs dialogues.

Après l’instinct de protection abordé en #1, l’affirmation de la douceur face à l’adversité en #2, la séquence finale #3 questionne la fonction de veille.

Veiller sur, avec, à ces fragments d’histoire conservés aux archives, veiller les uns sur les autres et se nourrir des pratiques, méthodes et façons d’aborder ce compost formidable. Veiller à maintenir les conditions de la découverte bienveillante de l’échange et engendrer un horizon turbulent et vivifiant.

Avec les artistes : Emmanuel Aragon / Marie Astre / Atelier Tçpç / Olivier Da Costa / Christophe Doucet / Sébastien Gazeau / Guillaume Hillairet / Axel Ingé /Marie Lankester / Aude Le Bihan / Sophie Mouron / Françoise Perronno / Corinne Szabo / Thomas Déjeammes / Dalila Dalléas Bouzar / Laurent Valera.

Inauguration le mardi 8 octobre, à partir de 19h avec à 19h35, une performance dansée intitulée « Souffle : matérialiser l’invisible. Une ode à la vie » par des danseurs amateurs. Cette performance fait écho à l’installation « Mémoire « de Laurent Valera qui se déploie dans la salle de lecture des Archives de Bordeaux Métropole.

Le collectif grOEp : http://groep.fr/

Les Archives Bordeaux métropole : http://archives.bordeaux-metropole.fr/