Carte à jouer, carte postale, carte géographique, la carte se décline sous toutes ses formes pour vous faire découvrir le patrimoine bordelais.

14 – 20 septembre

En mémoire du port de la Lune, qui a donné à Bordeaux le goût des échanges avec le monde, un mystérieux container vous attend place de la Bourse, entre le Centre d’interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial et deux fontaines emblématiques : le miroir d’eau et la fontaine des Trois Grâces.
À l’intérieur, des cartes postales réalisées par des élèves bordelais qui ont imaginé leur patrimoine sous forme de calligrammes, puis, des cartes à jouer, pour les grands et les petits, dont les lieux emblématiques ont été sélectionnés par près d’une soixantaine d’associations de défense du patrimoine, et qui ont été réalisées par l’atelier Deux degrés et l’illustrateur Jean Mallard. Et en prime, faites un petit détour (cartographique bien sûr !) par Florence, Porto, Saint-Jacques-de-Compostelle ou Édimbourg. Avec leurs sites urbains du patrimoine mondial, elles forment avec Bordeaux le réseau européen ATLAS World Heritage. Un « club des 5 » créé pour l’échange de bonnes pratiques entre les territoires, dans une perspective de villes plus durables. Vous découvrirez ainsi de façon originale la valeur universelle exceptionnelle attribuée au patrimoine bordelais par l’Unesco.

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !