Ant Nebulä + Holy Fake News + Loveswamp
Rendez-vous mardi 30 avril pour la release party de ANT NEBULÄ. Retrouvez également sur scène Loveswamp et Holy Fake News.
ANT NEBULÄ : Release Party – Stoner, Noise, Indus
Après 30 ans au sein du groupe Sleepers, Mammouth – ancien guitariste-chanteur – a décidé de poursuivre de son côté ses explorations sonores avec : ANT NEBULÄ. Deux ans plus tard débarque le premier EP de ce tout nouveau trio, chez qui on retrouve d’emblée la patte de l’ex-Sleeppers. Riffs de guitares corrosifs et mélodies dissonantes, changements de rythme, purs soli noise rock, chant généralement éraillé… Les différences les plus remarquables se trouvent du côté des fûts – la frappe étant un peu plus typée métal, les plans de batterie – et même de percussions.
On retrouve aussi les penchants électroniques de Mammouth au travers de samples savamment intégrés. En mars 2024 sort le deuxième EP du groupe sur le label DVs Record « Distorted & Dissolved » enregistré au BUD STUDIO par Mathieu Pascal de Gorod. Ant Nebulä a mis la barre très haut, aussi bien en termes de compositions que de production et risque fort de ravir aussi bien les fans de Sleeppers restés sur leur faim, que tout autre amateur de noise rock.
HOLY FAKE NEWS – Indie, Noise, Rock
Provenant des contrées bordelaises, Holy Fake News dont les membres sont issus des groupes Tomy, SWY, Spudgun, présente un premier album de très grande qualité. Comment pourrait-il en être autrement quand on sait que le groupe cite parmi ses multiples influences Burning Heads, Burning Airline et Hot Water Music.
Faire preuve d’autant de sagesse et d’identité grâce à un premier essai s’affirme comme un pur miracle, une déferlante sonore dont les figures acrobatiques nous laissent sans voix ni contestation possible. L’indie noisy rock proposé par Holy Fake News est imparable, tant le groupe maîtrise à la perfection l’art de composer et d’exécuter des tubes en puissance. Alternant ambiances feutrées et passages énergiques, la mise en avant du basse-batterie par le power trio est également un réel atout de ce disque. Quant aux voix, c’est juste un régal !
LOVESWAMP – Rock, noise, Métal
Loveswamp, trio Rocheforto-Jonzacais (Arnaud,Alex et Tutu) expatriés à bordeaux réunis à la fois par des influences communes et une envie de jouer un rock métallique direct, aux sonorités noise et métal. La boîte à rythmes, assumée, s’amuse à revisiter notre jeunesse baignée, aussi, de cold wave.
Les voix sont multiples comme les voies variées qu’ils suivent pour l’écriture musicale de chaque morceau. Prêts à vous affûter les oreilles pour un voyage dans la distorsion compulsive d’un autre temps metallique?
Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole
Taxi 33 vous y conduit !