Daniel / Chamayou / ONBA

Vendredi 12 février, 20h00

Concert symphonique
L’ONBA consacre deux soirées exceptionnelles à Berlioz. Pour la première, quelques commentaires éclairés vous guident sur les pas des amours du compositeur et à l’une des pages les plus célèbres la fameuse Fantastique, explorant une incroyable palette
de sentiments passionnés.

Avec la Symphonie fantastique, Berlioz signait, outre l’une de ses œuvres les plus célèbres, une pièce pour un effectif orchestral considérable visant à exprimer par son instrumentation colorée une palette incroyable de sentiments passionnés faisant fi des conventions orchestrales de l’époque.  En prélude, Bertrand Chamayou, fidèle invité de Paul Daniel et de l’ONBA, interprète le virtuose Concerto n°2 (sans doute le plus célèbre) de Saint-Saens, compositeur ayant ardemment défendu l’art de Berlioz.
La création de la partition de la Symphonie fantastique est un immense succès comme le rapporte Berlioz lui-même : Succès extraordinaire. La Symphonique fantastique a été accueillie avec des cris, des trépignements […] c’était une fureur. Liszt, le célèbre pianiste, m’a pour ainsi dire emmené de force dîner chez lui en m’accablant de tout ce que l’enthousiasme a de plus énergique ».

Programme

Camille Saint-Saëns
concerto pour piano n°2 Op. 22

Hector Berlioz
Symphonie fantastique Op. 14

Autour
En tournée : à Tarbes dimanche 14 février 17h

En savoir plus

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !