Vous avez une fibre naturelle ? Vous vous sentez concerné par la préservation de la biodiversité et le changement climatique ? Devenez observateur des sentinelles du climat

24 janvier 2020 et 5 février 2021

MAJ du 28.01.2021

Le contexte sanitaire laissant difficilement envisager un assouplissement du couvre-feu, nous préférons annuler la sortie…

N’hésitez pas à flaner dans le site www.obs.sentinelles-climat.org pour guetter le réveil de la nature autour de vous

____________

Le temps d’une sortie, venez vous familiariser avec les amphibiens du bois des sources et plus particulièrement le crapaud épineux. Vous apprendrez à le reconnaître et à réaliser des suivis dans le cadre de l’observatoire des Sentinelles du climat : l’occasion de se mettre aux sciences participatives !

Sortie d’hivernation, migration, métamorphose, saviez-vous que ces phénomènes périodiques des cycles de développement des animaux sont conditionnés notamment par certains paramètres climatiques ? Leur observation est un outil de suivi de la réponse de la faune au changement climatique.

Après cette sortie, vous saurez quelles observations réaliser sur le crapaud épineux, cette espèce de l’observatoire des Sentinelles du climat. Par la suite, vous aurez tout le loisir de participer à la recherche en renseignant vos données sur www.obs.sentinelles-climat.org

Renseignements et réservations : 07 83 40 14 81 / elodie.malavialle[@]cistude[point]org (remplacer les crochets)

En partenariat avec le Département de la Gironde

Lieu : Cistude Nature, Chemin du Moulinat (se garer RUE du Moulinat et venir à pied), 33185 Le Haillan

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !