FAQs

Travaux à l’aéroport de Bordeaux Mérignac 2019-2021

Les travaux des parkings créent des bouchons importants pour les voyageurs qui veulent atteindre l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Nous vous recommandons de prendre vos précautions.

Les travaux se dérouleront de 2019 à 2023 et généreront des perturbations pour l’accès à la plateforme. Pour votre confort, nous vous recommandons de prendre de la marge lorsque vous réservez votre taxi.

Depuis 2007, de nombreux chantiers ont permis de hisser l’Aéroport de Bordeaux au rang du pôle économique et de service de premier plan qu’il est aujourd’hui. Avec plus de 8.000 emplois dont 3.000 liés à l’exploitation aéroportuaire, et 6,8 millions de passagers par an, son impact atteint plus de 6 milliards d’euros sur l’économie régionale.

En 2023, 9,6 millions de passagers devraient transiter par l’Aéroport de Bordeaux. Pour les accueillir dans de bonnes conditions, pour accompagner pleinement l’ambition territoriale et renforcer les connexions au Monde, la Société aéroportuaire de Bordeaux Mérignac déploie un programme d’investissements de 140 millions d’euros.

Une nouvelle jetée internationale et davantage de capacité pour le Hall A

Pour le confort des passagers des vols internationaux, le Hall A développe sa capacité côté piste, avec le réaménagement de zones d’embarquement existantes et la création d’une infrastructure nouvelle : le « Satellite 3 ».

L’aérogare « billi » modernisée, redessinée, l’attractivité tarifaire des vols maintenue

Le terminal « billi » se modernise et renforce sa capacité d’accueil, tout en demeurant fidèle au modèle économique qui a fait ses preuves, pour permettre aux passagers de voyager à prix réduits.

« 45ème Parallèle » : un grand pôle tertiaire et hôtelier, à deux pas des connexions au monde

Sur près de 7 hectares végétalisés et arborés en entrée de zone aéroportuaire, l’emblématique projet d’immobilier tertiaire « 45ème Parallèle » est aménagé au cœur de l’Opération d’Intérêt Métropolitain Bordeaux-Aéroparc.

La jonction des Halls A et B pour un nouveau standard de service

En 2023, cette nouvelle infrastructure d’accès central et mutualisé à l’embarquement des Halls A et B offrira aux voyageurs un parcours plus fluide, dans un environnement mieux lisible et confortable

Chiffres-clés

  • 35.500m2 de bâtiments rénovés ou construits (hors 45ème Parallèle)
  • 204.000m2 de surfaces rénovées ou requalifiées pour le stationnement, les voies de circulation côté ville et l’accueil d’avions côté pistes
  • 3 nouvelles infrastructures pour l’accueil des passagers
  • 140 millions d’euros d’investissements autofinancés à plus de 50% par la Société aéroportuaire
  • 75% des investissements dédiés aux évolutions capacitaires et de confort

 

Travaux Aéroport de Bordeaux

Travaux aéroport de Bordeaux 2019 2023