« Salam Shalom Salut » : étape Gironde
« Salam Shalom Salut « , organisé par SOS Racisme, fait étape à Floirac pour un moment convivial autour d’un buffet, suivi d’un échange.
« Salam, Shalom, Salut » est un projet initié par SOS Racisme et porté par un groupe de jeunes aux identités multiples, de toutes origines et de tous milieux sociaux.
À travers un Tour de France, ces jeunes partent à la rencontre de leurs concitoyens afin de promouvoir le collectif et de faire entendre leurs voix contre le racisme, l’antisémitisme, les discriminations et toutes les dynamiques de replis identitaires.
Une rencontre autour de leurs prises de parole fondées sur leurs expériences et leurs aspirations, pour parler de leurs identités plurielles, de leur chemin vers l’engagement et des revendications dont ils sont porteurs en matière de lutte contre les discriminations, de la place des questions mémorielles, des rapports entre la police et la population ou du traitement des quartiers populaires.
Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole
Taxi 33 vous y conduit !