MA CARAPACE SE CARAPATE ! – La Naine Rouge

Samedi 24 août, 11h00

JEUNE PUBLIC / MARIONNETTES ET UKULÉLÉ

dans le cadre de Fertiles
Par La Naine Rouge

C’est une fable pour tout-petits dès 8 mois, douce comme la laine, colorée comme la faune aquatique qui la compose. Dès son premier jour de sortie sur la plage, une jeune tortue perd sa carapace. Vite, vite en trouver une nouvelle pour continuer à ressembler aux autres et ne surtout pas être rejetée. Commence alors un périple initiatique pour se faire accepter par toute la communauté des animaux marins. Dans un décor de bestioles tricotées, la compagnie la Naine Rouge active objets et marionnettes au son exotique du ukulélé. Sans paroles ou presque, en langue des signes parfois, ce conte fait carillonner les pieuvres et sonner les tortues. Un environnement sensoriel enveloppant pour aborder en douceur la question de la différence.

INFORMATIONS PRATIQUES
SAMEDI 24/08 À 11H

Parvis du Plateau, rue de l’Église, Eysines
JEUNE PUBLIC, de 8 MOIS À 4 ANS
DURÉE : 25 minutes
GRATUIT sans réservation
En cas de pluie ou de canicule, représentation déplacée à la Médiathèque Jean Degoul (rue de l’Église)
Avec Margaux Boisserand, Juliette Genty Cousin ou Kévin Jouan • Écriture et création : Margaux Boisserand, Juliette Genty Cousin, Kévin Jouan et Elise Lestié • Scénographie : Elise Lestié

Comment venir ?
https://www.infotbm.com/fr/itineraires
Dans le cadre de Fertiles, en complicité avec l’été métropolitain. Une programmation mise en œuvre par #BordeauxMétropole en collaboration étroite avec ses partenaires, dans le cadre de l’#Étémétropolitain2024.
Découvrez tout le programme de Fertiles sur www.eysines-culture.fr

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !