80 ans de la Libération : appel aux dons d’archives

6 mai – 22 septembre

Participez à la grande collecte nationale lancée dans le cadre de la commémoration du 80e anniversaire de la Libération de la France.

Il y a 80 ans , le 6 juin 1944, les armées alliées débarquaient sur les plages de Normandie. Commençait alors la libération du territoire national après les années noires de l’occupation nazie.

Vous conservez des documents originaux sur cette période et plus largement, sur la Seconde Guerre mondiale telles qu’elles ont été vécues dans l’agglomération bordelaise ? Pour les préserver et les transmettre aux générations futures, n’hésitez pas à les donner aux Archives de Bordeaux Métropole.

Participez à la grande collecte nationale lancée dans le cadre de la commémoration du 80e anniversaire de la Libération de la France.

La collecte porte sur tous documents originaux relatifs à la Seconde Guerre mondiale et la Libération du territoire : correspondances, photos, films, carnets personnels … constituent des témoignages précieux à sauvegarder.

Par le don de vos archives vous contribuez à perpétuer la mémoire de cette période cruciale de l’histoire contemporaine de notre métropole.

Les documents collectés pourront ensuite être valorisés dans le cadre de travaux de recherche historiques, mais aussi d’actions culturelles et pédagogiques.

➡️ Vous êtes intéressé par cette proposition contactez-nous.
Vous bénéficierez d’un accompagnement dans les formalités juridiques .

– par mail
service.mediation.archives@bordeaux-metropole.fr

– par courrier postal :
Archives de Bordeaux Métropole,
« Collecte 80 ans de la Libération »
Parvis des Archives
33100 Bordeaux

– par remise sur place
Uniquement sur rendez-vous au 05 56 10 20 55
auprès du service du traitements des fonds.
Permanence le jeudi 6 juin, 14h à 17h

Tous les détails sur l’agenda de Bordeaux Métropole

Taxi 33 vous y conduit !