ALERTE ATTENTATS

Etat d’urgence et mesures à Bordeaux – MAJ 21/11/2015 – 18:00


Etat d’urgence 

Attentats Paris – Etat d’urgence et mesures à Bordeaux

Dernière mise à jour des informations : samedi 21 novembre 2015 - 18h00

L’état d’urgence entraine un certain nombre de mesures sur la métropole de Bordeaux.

Aéroport de Bordeaux-Mérignac

Les mesures de sécurité ont été sensiblement renforcées à l’aéroport de Mérignac : l’effectif des patrouilles a été doublé, les militaires portent des casques et des fusils armés.

les contrôles aux frontières sont rétablis pour les voyageurs entrant ou quittant le territoire français.

Aussi,  les passagers des vols européens et internationaux sont invités à anticiper leur arrivée à l’aéroport et à se munir de leur carte d’identité ou leur passeport, en cours de validité (les vols nationaux ne sont pas concernés).

Ces mesures n’entraînent pas de perturbations importantes pour l’aéroport, le programme des vols est maintenu, nous vous encourageons cependant a prendre un peu de marge pour vos départs.

Gare de Bordeaux Saint Jean- SNCF

Les dispositifs de sécurité ont aussi été renforcés dans les gares, gare Bordeaux Saint-Jean notamment. Avec le renforcement des contrôles, des délais supplémentaires sont à prévoir. Nous vous encourageons également a prendre un peu de marge pour vos départs en trains.

Lieux public

Les lieux publics (musées, cinémas, lieux de spectacles, stades…) restent normalement ouverts.  Le Préfet a demandé à ce que les sacs soit fouillés à l’entrée des centres commerciaux et des salles de spectacle et cinémas notamment.

Manifestations publiques

La mairie de Bordeaux indique qu’à ce jour, les manifestations suivantes sont maintenues :

LA PREFECTURE RECOMMANDE D’EVITER TOUT RASSEMBLEMENT SUR LA VOIE PUBLIQUE.

12239504_514637545378736_5849194922986827424_n

Tous les chauffeurs de Taxi 33 – Taxi Bordeaux Métropole s’associent à la peine des familles des victimes des attentats de Paris.